Saint-Gall, 18 décembre 2023. L’entreprise de logistique Militzer & Münch se développe en Asie : M&M Militzer & Münch Vietnam Co. Ltd. commence ses activités aujourd’hui. Cette nouvelle organisation nationale propose la gamme complète des services de Militzer & Münch, avec un accent particulier mis sur les transports aériens et maritimes.
Le groupe Militzer & Münch poursuit une stratégie de croissance dans la région Asie/Extrême-Orient/Océanie. Dernièrement, une nouvelle entreprise a été créée en Nouvelle-Zélande en 2022. Après M&M Chine, M&M Malaisie, M&M Sri Lanka et M&M Nouvelle-Zélande, M&M Vietnam est à présent la cinquième filiale nationale de la région. Elle est implantée à Hô Chi Minh-Ville. Cette métropole, forte de 9 millions d’habitants, au bord de la mer de Chine méridionale, est à la fois le centre économique du pays et une plaque tournante majeure du transport en Asie du Sud-Est.
Des perspectives de développement significatives
Militzer & Münch se concentre sur les marchés prometteurs de la région et considère que cette situation géographique présente un énorme potentiel pour la poursuite de sa croissance : « En quelques années, le Vietnam est passé de l’une des nations les plus pauvres du monde à un pays à revenu intermédiaire », explique Andreas Löwenstein, directeur régional Asie/Extrême-Orient chez Militzer & Münch. « Nous entrevoyons, par conséquent, des possibilités intéressantes de développement fructueux tout en renforçant par la même occasion notre réseau dans la région par l’ajout d’une nouvelle organisation nationale. »
Militzer & Münch Vietnam travaillera avec de nombreux secteurs différents, à l’import aussi bien qu’à l’export. Une grande partie du volume de transport sera assurée par le transport maritime et aérien. Peter Schüpbach, qui a occupé auparavant plusieurs postes de direction, est à la tête de la nouvelle filiale.