Militzer & Münch est présente sur le marché de la logistique roumain depuis près de 20 ans avec sa propre organisation nationale. Elle se concentre sur les importations et exportations au sein de l’Europe, tandis que ses clients proviennent principalement des secteurs des produits industriels et de l’habillement. Malgré les facteurs d’incertitude actuels, non seulement la filiale s’avère stable, mais elle arrive même à croître.

Pour la filiale roumaine, tous les indicateurs pointent vers une expansion, même si les conditions du marché sont actuellement assez difficiles. La guerre en cours dans l’Ukraine voisine, la crise de l’énergie et la forte inflation créent de l’incertitude sur le marché et rendent difficile toute prévision.

 

Un travail d’équipe pour relever les défis

Selon le directeur général, Valentin Dragu, si Militzer & Münch Roumanie occupe cependant une bonne place sur le marché, c’est principalement grâce à la grande motivation et au travail acharné de son équipe. « Le secteur de la logistique est très dynamique ; vous devez être flexible et capable de réagir aux changements actuels du marché. Je suis très fier de vous avouer que nous y arrivons même dans les phases difficiles. En tant que prestataire de services de transport de taille moyenne, nous résistons très bien à la concurrence et sommes donc globalement optimistes en ce qui concerne l’avenir », déclare-t-il.

Nouveau site, nouveaux employés : les 30 employés environ de Militzer & Münch Roumanie ont déménagé en automne dernier, l’équipe de M&M Roumanie s’est installée dans de nouveaux locaux modernes dans le centre de Bucarest. « Les membres actuels de notre équipe sont ravis des nouveaux bureaux et de la très bonne desserte en transport du site, et nous espérons que les nouveaux membres de l’équipe à venir l’apprécieront également, car nous sommes actuellement en train de chercher des renforts », explique Valentin Dragu.

 

Hausse des transports routiers et maritimes

Pour l’instant cette année, la situation géopolitique et économique actuelle a eu peu d’influence sur les activités et résultats de Militzer & Münch Roumanie. L’organisation nationale a noté un léger déclin dans les activités liées à un projet, néanmoins, mais le volume des transports routiers a augmenté et une hausse est également observable dans le secteur du fret maritime.

Valentin Dragu prévoit de concentrer les efforts de Militzer & Münch Roumanie sur les transports qui ont réussi à l’entreprise : « Nous nous attendons à ce que le commerce s’intensifie au sein de l’Europe l’année prochaine, ce qui nous offrira de nombreuses opportunités. Nous sommes donc maintenant en train de travailler sur l’expansion de nos activités de transport et de nos relations commerciales dans ce sens – bientôt, nous l’espérons, avec le soutien énergique de nouveaux membres dans l’équipe ! »

Recommended Posts